openletters

Parler pour ne rien dire

Vendredi 30 avril 2010 à 0:59


En ce moment beaucoup de gens auxquels je n'avais pas parlé depuis très longtemps me parlent, comme ça, sans raison, sans prévenir. Donc au début ça donne "wow ça fait une éternitééééé, alors qu'est ce que tu deviens, dis moi ?" Quand c'était des gens desquels on était très proche la conversation se développe et dure TRES longtemps. Mais sinon on se retrouve devant le pc sans savoir quoi dire ... Moins embarrassant que lorsque ça arrive dans une conversation je vous l'accorde mais tout de même. Et puis bien sûr il faut commenter à quel point la personne a changer parce que sinon bah ça le fait pas...  

http://openletters.cowblog.fr/images/DD02byomuryilmaz.jpg
Et c'est au cour d'une séance de "commentage par politesse" qu'on me sort "tu as changé, t'es mimi." Et moi je reste devant mon ordinateur a retourner toute la conversation pour comprendre ce "compliment", savoir si ça en est vraiment un ou si il déguise pas un "t'es pas trop moche".  Recevoir ce genre de "compliment" de la part d'un garçon que l'on a pas vu depuis longtemps c'est ... bizarre. Surtout que nos rapports n'étaient pas au mieux. Vous savez en 5ème les garçons c'est bof bof, et quand un garçon certes gentil montre de l'intérêt on a souvent tendance à la rembarrer. Et oui le seul qui compte c'est celui dont toutes les filles sont amoureuses et les autres c'est pas question... Enfin bon de ce côté je crois que les garçons de 5ème c'est BIEN pire... 


Samedi 24 avril 2010 à 16:52

http://openletters.cowblog.fr/images/20538132410214693413622917079196996692181n-copie-1.jpg






Je savais bien que je ne tiendrais pas longtemps sans me plaindre, de toute façon se plaindre est totalement naturel et humain donc voilà je me plaint :



J'en ai marre d'être malade
J'en ai marre qu'on me mette la pression
J'en ai marre de bosser mon dossier cinéma








Mais il faut quand même noter qu'à côté de tout ça il y a quelques points positifs comme le fait que ma calculatrice qui m'a lâchée y a deux mois (avec tous les programmes/antisèches sauvés dedans --') est enfin revenu de chez le réparateur et surtout une très longue conversion avec une fille qui a été très importante pour moi il y a quelques temps et que j'avais perdue de vue, on a parlé de tout, du passé du présent et même du futur, rien n'y a échappé et cette discussion a fait resurgir des souvenirs formidables que j'avais mis de côté. Elle a tout de suite su voir en moi malgré toutes ces années où l'on ne s'étaient pas adresser la parole.  J'ai pu relativiser, elle a comme autrefois trouvé les bons mots, fait paraître les choses qui me semblaient compliquées simples et futiles. Je me suis demandée pourquoi on avait perdu contact, pourquoi on ne se parlait plus, sans trouver de réponses acceptables à ces questions, mais j'ai compris que les amis d'enfance sont des amis qu'on n'oublie jamais, ils savent nous écouter, et voient parfaitement bien en nous. 

Dimanche 18 avril 2010 à 18:57

http://openletters.cowblog.fr/images/Photo2182-copie-1.jpgLes vacances c'est fait pour se reposer. Mais celles de printemps sont en généralement très peu reposante. Même si on dort plus, que l'on vit à un rythme complètement différent de celui de d'habitude, les cours ne sont jamais bien loin et notre tête est bien occupée ... Et oui dans moins de deux mois nous passeront notre bac, et mon sens me dit que je devrais commencer à bosser dès maintenant. Et c'est une fois que l'on l'aura en poche que les vrais ennuis vont commencer. Même si on sait déjà à peu près en quoi vont constituer nos chères études post bac, il sera temps de choisir entre nos différentes option, est ce qu'il faut rentrer en France et n'avoir aucune vie sociale pendant deux ans au moins ou faut il rester en Pologne et faire les études dont j'ai toujours rêvé mais devoir passer un concours en anglais et rester loin de tous ceux que j'aime ? Choix difficile je vous disais.

En attendant j'essaye de profiter un peu des vacances quand même, je passe mes journées à ne rien faire, à profiter du soleil et de la chaleur sachant que ça ne va pas durer, demain il doit pleuvoir et je ne pourrais plus me permettre de ne rien faire, l'administration universitaire m'attend avec plein de papiers à remplir et des photos à prendre. Et oui de nos jours les universités demandent de joindre des photos avec les dossiers, on se demande bien pourquoi d'ailleurs, comme quoi l'apparence est impliquée partout, même la où l'on s'y attendrait les moins.

Dimanche 11 avril 2010 à 18:54


Lech Kaczynski et d'autres personnalités politiques et militaires polonaises sont mortes hier a Smolensk, je pense que jusqu'ici je ne vous apprend rien, mais il faut bien commencer par quelque chose. La Pologne entière est en deuil, les commerces sont fermés, des drapeaux enrubannés de noir orne les façades des immeubles. En grande curieuse que je suis je suis bien évidemment allée voir ce qui se passait devant le palais présidentiel, plus je m'en approchais plus les gens étaient nombreux, et tous convergeaient vers la place du palais. Il y avait des gens partout, de tout âge, de toutes les classes sociales, des familles, des couples, des groupes d'amis des gens seuls, on se serait cru en plein pèlerinage, et pour beaucoup s'en était un. La place était couverte de fleurs, de bougies, les gens pleuraient, priaient, méditaient, et malgré le fait que je ne sois pas polonaise une vague de tristesse m'a envahie, les émotions autour de moi était si forte, profondément sincères. J'ai donc médité avec les autres et j'ai regretté de ne pas avoir de fleurs a déposer sur la place. Vous avez déjà vue une nation entière en deuil de vos propres yeux ? Imaginez tout un peuple ressentant les mêmes émotions dirigées vers un même objet, c'est quelque chose d'extrêmement fort et de troublant.
http://openletters.cowblog.fr/images/DSC00133-copie-1.jpg

Dimanche 11 avril 2010 à 11:59

 
http://openletters.cowblog.fr/images/CamilleOKcopy.jpg



J'ai la bouche pâteuse d'avoir trop fumé 
J'ai la tête qui explose à force d"avoir trop bosser
J'ai la raison défaillante d'avoir trop bu
J'ai les yeux douloureux d'avoir trop pleuré







Mais surtout j'ai le coeur léger d'avoir pu dire ce que je devais, d'avoir pu entendre de leur bouche ce de quoi je me doutais déjà, maintenant je sais exactement, je sais ce que je dois faire, je comprend exactement pourquoi. Mieux vaut entendre toutes les vérités, souffrir un bon coup, pour ne plus souffrir continuellement par la suite. C'est pour cela que hier je me suis couchée avec le sourire, en pensant vraiment positivement, par ce que à partir du moment ou on parle, tout ira mieux

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast