http://openletters.cowblog.fr/images/2872203.jpg


Cela fait longtemps, longtemps que je n'ai pas écrit. Peut-être parce que l'envie d'écrire me prend quand je suis triste, en colère, nostalgique ou dépassée par les événements. Est ce que je suis de celle qui n'écrivent que dans des moments négatifs ?
Apparemment oui.
J'ai toujours eu horreur de ça. 

Mais si j'écris maintenant ce n'est pas pour me plaindre, ni pour pleurnicher. Au contraire. Parce que en ce moment je me sens bien, et si on met de côté le fait que je semble être incompatible à la conduite tout va pour le mieux (dans le meilleur des mondes...). Car après des mois de séparation, de travail acharné dans nos études respectives, tout le monde (ou presque) s'est retrouvé, et c'était comme si l'on n'était jamais partis, comme si l'on s'amusait encore un peu avant de devoir retourner en cours, au lycée.

Mais bien sûre toute les bonnes choses ont une fin et c'est le coeur lourd que je suis repartie, le coeur lourd mais pleins de nouveaux (et de vieux) souvenirs,  que je me suis assise lundi matin dans l'amphithéâtre en me disant que la vie est belle malgré les examens et autres inconvénients.