openletters

Parler pour ne rien dire

Dimanche 16 mai 2010 à 1:30

http://openletters.cowblog.fr/images/n13622917073491081541273-copie-1.jpg


Cela fera maintenant 6 heures et 30 minutes que je suis ici. Une autre nuit à faire du babysitting, une autre nuit à tout ressasser, une autre nuit en compagnie de mes pensées. C'est ça l'ennui quand on garde des enfants, on ne peut pas dormir, donc on s'ennuie, donc on réfléchi. Trop.

Je pense à lui, il doit être en train de dormir et de rêver à elle, l'envie fait paraît il parti de l'un des sept péchés capitaux, mais c'est pas comme si on pouvait décider de ne pas la ressentir. Faut dire qu'elle me fait peur, je sais qu'elle est au courant de ce qu'on a fait, je sais qu'elle sait que je sais, donc pour éviter ses soupçons je ne lui parle plus , je l'évite, le regarde même plus, j'ai perdu un bon ami, saleté de relation compliquée.

J'ai faim, normal j'ai rien mangé ce soir à part le reste des pâtes de la petites, je me ferais bien un énorme yaourt avec des copeaux de chocolat en rentrant.

 

Jeudi 13 mai 2010 à 7:34

 

http://openletters.cowblog.fr/images/20538131500991963413622917078957706610214n-copie-1.jpg

N'empêche quand tu vois les gens comme ça dans la rue, tu ne sait sait pas ce qu'elle ressent ou ce qu'elle pense, tu sais pas si par exemple elle est en train de se démolir les pieds avec ses chaussures...



Oui en effet, on peut pas savoir avec un simple coup d'oeuil ce que ressent quelqu'un, j'avais un autre exemple en tête mais ma foi si tu veux. En tout cas une chose est sûre, deviner ce que tu pense avant que tu énonce ta pensé à haute voix est mission impossible, tellement ton esprit vagabonde, il vagabonde vers des sujets très sérieux mais aussi vers des sujets déconcertant de futilité, j'aime, ça me fait rire et dieu sait que j'en ai besoin.









Dis moi comment tu fais pour être si légère 
Dis moi comment tu fais pour être si rayonnante
Dis moi comment tu fais pour penser à tout et à n'importe quoi
Dis moi comment tu fais pour sourire tout le temps.

Lundi 10 mai 2010 à 21:47

 

http://openletters.cowblog.fr/images/americanapparel2.jpg
La Terre a toujours porté des débiles profonds, des gens qui ne pouvaient pas voir plus loin que leurs actes en eux mêmes, ignorant les conséquences que cela pourrait avoir sur le futur, sur les autres. Ils ne comprennent pas la gravité de leurs actes. Pour ces gens là insulter au vu et au su de tous quelqu'un d'autre est marrant, ils ne pensent pas que ça peut blesser, que ça peut déclencher quelque chose vraiment énorme. On ne peut même pas dire que c'est gamin, car l'acte semble avoir été réfléchi, c'est révoltant, c'est débile, c'est triste même. Tout ce que peut faire vis à vis de ce genre de personne, c'est d'en avoir pitié, de se dire que peut être qu'un jour ils se réveilleront conscient de leur débilité profonde et se diront qu'ils veulent changer. 

C'est beau l'espoir.


Dimanche 9 mai 2010 à 0:04



http://openletters.cowblog.fr/images/masque00.jpg
On m'a dit il y a quelques temps par rapport à un article que j'avais écrit que "Les masques ne sont jamais bons à porter trop longtemps", et quand on me l'a dit  je m'était dit que c'est sûrement vrais, mais je voulais continuer à croire que mon masque marchait, qu'il faisait illusion. Aujourd'hui j'ai compris que c'était faux, on me l'a même reproché, à plusieurs reprises. Et c'est là que survient le paradoxe, je portais ce masque pour éviter d'embêter les gens avec des problèmes qui sont lourds à porter. Oui j'ai changé, oui je ne sais pas quoi dire, oui je n'aime pas être seule mais c'est comme ça... Serait il temps de lever le masque ? Et de noyer les autres dans le flot de mes émotions ? Non je crois pas. "Les masques ne sont jamais bons à porter trop longtemps" oui ça c'est sûr, mais peut être que l'on peut changer de masque, que ce n'est pas le fait de porter un masque trop longtemps qui est nocif, mais de porter un certain masque pendant une longue durée qui est mauvais. On pourrait ainsi jongler entre différentes humeurs, différentes personnalités sans que cela ne pose aucun problème.



Vendredi 7 mai 2010 à 23:33

 
Exceptionnellement la pluie était absente (ou presque), on a bien couru, on a gardé le rythme et on a parler de tout et de rien. Les gens autour de nous devaient d'ailleurs se demander de quoi on parlait. Et oui a quoi vous penserez si vous entendez deux filles se parler et dire "Après la peau est toute souple et "perçable"" ou encore "La première fois sa fait vachement mal". Sûrement pas que l'on était en train de parler d'une méthode pour éviter les poils et incarnés et de l'épilateur électrique ... Les gens ont une imagination débordante.


http://openletters.cowblog.fr/images/183671049986295211431000003301976361250232239266n-copie-1.jpg

Etre assise en terrasse, fixer et juger les gens qui passent, rêver d'un milkshake à la framboise du café d'en face, se demander où les filles que l'on connaît et qu'on a vu juste avant depuis le bus sont allées manger. On s'en fiche en fait car de toute façon on se retrouve toujours toutes a Sephora pour se parfumer.

"Tu as mis quel parfum ?"
"Où ça ? À gauche, à droite ou au milieu ?"
"Euh ..."
No comments --'



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast