openletters

Parler pour ne rien dire

Mardi 1er février 2011 à 21:28


C'est quand tu as un aperçu de ce que tu n'as plus que ça commence à te manquer cruellement.


http://openletters.cowblog.fr/images/2903686141small1.jpg

Au lycée quand on te parle de l'après bac tu t'imagine une vie remplie de fêtes et d'amis, et pour certains c'est même ce qui arrive, mais ceux là sont tellement rare. Parce que passés les premiers jours d'introduction ou effectivement c'est un  peu la fête tous les jours tu te rends compte bien vite qu'il faut se mettre au travail, et que cette masse de travail est juste énorme, et ta vie sociale est reléguée au second plan ce qui ne lui laisse pas vraiment l'occasion de s'épanouir pleinement, et le soir tu est tellement fatigué que tu ne rêve que de ton lit et pas d'une nuit de folie.

Mais prenez une cinquantaine d'étudiant, d'âge divers, tous dans la même m***e, étudiants la même chose et ayant autant de vie sociale qu'un poisson rouge seul dans son aquarium, enfermez les deux jours et deux nuits dans un château pas chauffé, au milieu de rien, même pas un village à proximité, ajoutez de la musique, de l'alcool et des cigarettes à foison et vous obtenez une fête de 48 heures de long, ou dormir plus de 4 heures d'affilés n'est pas toléré. Qu'est ce que vous voulez il faisait froid il fallait bien que l'on se tienne chaud d'une manière ou d'une autre.

Et c'est en rentrant à la fin de ce genre week-end, épuisé, que tu te rends compte à quel point avoir une vie sociale te manque cruellement, la vie étudiante c'est des ça, des déserts sociologiques parsemés d'oasis de joie par ci par là.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : openletters n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://openletters.cowblog.fr/trackback/3083345

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast