openletters

Parler pour ne rien dire

Mardi 16 mars 2010 à 18:54


http://openletters.cowblog.fr/images/P3150016-copie-1.jpg
Je croyais que le printemps arrivait....



Quand il se met à neiger une nouvelle fois mi-mars, on a envie de se pendre, une semaine avant on se disait ça y est il ne fait plus froid, ça va être le printemps on va plus être obligé de mettre des grosses bottes et des gros manteaux … On se prend à rêver de bronzer au soleil, de se balader dans les parcs fleuris, à boire son café en terrasse... Mais voilà qu'il neige à nouveau, et puis de la bonne neige, qui tient, épaisse d'environ 30 cm, et la on ressort les bottes qu'on avait déjà rangées au fond du placard. Bon soyons optimiste il ne fait plus froid, il fait -2, et oui y a un mois on avait -23 donc évidemment l'espoir de voir venir le printemps existe toujours mais comment rêver de fleurs et d'oiseaux qui chantent quant la ville est recouverte de neige ? Difficile je vous l'accorde, il faut juste espérer que cette vague de froid est la dernière d'un hiver décidément trop long.

Dimanche 14 mars 2010 à 17:49

Siroter son verre de margarita en souriant : "oui tout va bien"

Pendant les déjeuners de famille, les gens sourient, rigolent, parlent de tout et n'importe quoi mais tout reste tellement superficiel. Le plus drôle c'est de voir des gens prétendre que tout va bien l'air de dire "nous formons une famille parfaitement heureuse et unie". Quand on sait que il y a deux mois mes parents ont failli se séparer ça me fait rire. "nous allons bien et nous nous aimons". Enfin bon tant mieux pour eux vous me direz.

Manger jusqu'à exploser

En attendant c'est pas ce genre de repas qui va me faire perdre du poids, mais on a qu'à dire que ça n'arrive pas souvent et que n'importe quel être humain quand il a à sa disposition sushi, cocktails, crème brûlée et gateau au chocolat à volonté il agirait de la même manière que moi, et puis quand on mange on a pas à parler. C'est impoli de parler la bouche pleine.

http://openletters.cowblog.fr/images/P9070026-copie-1.jpg

 

Samedi 13 mars 2010 à 15:59

"Il est temps de vivre la vie que l'on s'est imaginé "
temps  d'agir comme bon nous semble sans avoir peur d'être jugé

http://openletters.cowblog.fr/images/1306112716971100901159741408820510807861n.jpg

Je pense pouvoir dire que l'on s'est tous retrouvé dans une situation, quel que soit notre âge, sexe ou condition, où après avoir agis d'une certaine façon, on s'est dit juste après "mais merde pourquoi j'ai fait ça, je n'aurais pas dû". On nous dit de vivre sans regret, de profiter de chaque instant, mais ceux qui le font sont jugés, mis à l'écart de notre société, ils sont considérés comme des gens sans cervelle, sans scrupule. Donc après il ne faut pas s'étonner que l'on agis selon le bon vouloir des autres.

"Tu ne devrais pas agir ainsi"

Même notre futur, ce n'est pas vraiment nous qui en décidons, nous somme programmé depuis notre plus tendre enfance à suivre une voie plutôt qu'une autre. Cette programmation se fait dans notre entourage, même inconsciemment.

Lorsque l'on agis comme on en a vraiment envie, on est pris de remords, donc on cache aux autres nos actions afin de ne pas être jugé, de ne pas entendre


"Je n'aurais jamais cru ça d'elle, ce n'est pas son genre".

Et d'abord c'est quoi le genre de quelqu'un ? Le genre de quelqu'un c'est sa couverture, et si cette personne fait quelque chose qui ne colle pas à sa couverture alors ce n'est plus elle ? Tout ce qu'un individu fait, dit ou pense fait parti de lui, même si on fait quelque chose d'inhabituel, ça reflète une parti de nous aussi infime qu'elle soit.
 

Vendredi 12 mars 2010 à 20:09

        L'expression et la communication sont deux facultés dont seul l'être humain est pourvu. Mais il semble que c'est quelque chose qui marche que dans un sens, on s'exprime et on communique ça c'est sûre mais combien des gens écoute ? C'est pour ça que j'ai ouvert ce blog pour communiquer par ce que je sais que mon ordinateur m'écouteras même si bien entendu il est fort improbable qu'il me réponde. D'un côté je fait preuve d'une grande originalité --' j'ouvre un blog pour m'exprimer, des milliers d'autres blogs semblables au mien doivent exister mais je m'en fous si personne ne le lis, au moins je peut me lancer dans des grands monologues sans que personne ne m'interrompe et ça c'est plutôt reposant. Ca a l'air assez pessimiste vu comme ça, mais c'est ce que je pense en ce moment,  et c'est vrais que les gens n'aiment pas écouter ce que les autres ont à dire, ils veulent que l'on se préoccupe seulement d'eux, et moi la première vu que j'ai ouvert ce blog pour que personne ne puissent me couper. Heureusement qu'ils existe d'autre moyen d'expression que la parole sinon on serait éternellement frustré c'est pour ça que l'homme a inventé l'écriture ou encore les arts pour pouvoir s'exprimer sans être coupé.
       Le meilleur exemple de cette "anti-communication" restent les "Bonjour ça va ?" que les gens nous posent n nous voyant, tout ce qu'ils espèrent c'est voir la personne répo
ndre par un grand sourire en hochant la tête "Ouais et toi ?" sur quoi la personne répond "Super" et s'en va. Combien de fois j'ai répondu ça va alors que ça n'allait pas du tout ? J'ai arrêté de compter et je suis sur que la plupart des personnes sont dans mon cas... Au moins en écrivant un blog on peut dire ce qu'on veut car les gens on le choix de lire ou pas le ramassis de blabla que l'on a dans la tête, et si ça les embêtes et bien les gens passent leurs chemins et vont voir quelque chose qui les concerne plus.
http://openletters.cowblog.fr/images/n5692021587601936897-copie-1.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast