openletters

Parler pour ne rien dire

Lundi 10 mai 2010 à 21:47

 

http://openletters.cowblog.fr/images/americanapparel2.jpg
La Terre a toujours porté des débiles profonds, des gens qui ne pouvaient pas voir plus loin que leurs actes en eux mêmes, ignorant les conséquences que cela pourrait avoir sur le futur, sur les autres. Ils ne comprennent pas la gravité de leurs actes. Pour ces gens là insulter au vu et au su de tous quelqu'un d'autre est marrant, ils ne pensent pas que ça peut blesser, que ça peut déclencher quelque chose vraiment énorme. On ne peut même pas dire que c'est gamin, car l'acte semble avoir été réfléchi, c'est révoltant, c'est débile, c'est triste même. Tout ce que peut faire vis à vis de ce genre de personne, c'est d'en avoir pitié, de se dire que peut être qu'un jour ils se réveilleront conscient de leur débilité profonde et se diront qu'ils veulent changer. 

C'est beau l'espoir.


Dimanche 9 mai 2010 à 0:04



http://openletters.cowblog.fr/images/masque00.jpg
On m'a dit il y a quelques temps par rapport à un article que j'avais écrit que "Les masques ne sont jamais bons à porter trop longtemps", et quand on me l'a dit  je m'était dit que c'est sûrement vrais, mais je voulais continuer à croire que mon masque marchait, qu'il faisait illusion. Aujourd'hui j'ai compris que c'était faux, on me l'a même reproché, à plusieurs reprises. Et c'est là que survient le paradoxe, je portais ce masque pour éviter d'embêter les gens avec des problèmes qui sont lourds à porter. Oui j'ai changé, oui je ne sais pas quoi dire, oui je n'aime pas être seule mais c'est comme ça... Serait il temps de lever le masque ? Et de noyer les autres dans le flot de mes émotions ? Non je crois pas. "Les masques ne sont jamais bons à porter trop longtemps" oui ça c'est sûr, mais peut être que l'on peut changer de masque, que ce n'est pas le fait de porter un masque trop longtemps qui est nocif, mais de porter un certain masque pendant une longue durée qui est mauvais. On pourrait ainsi jongler entre différentes humeurs, différentes personnalités sans que cela ne pose aucun problème.



Vendredi 7 mai 2010 à 23:33

 
Exceptionnellement la pluie était absente (ou presque), on a bien couru, on a gardé le rythme et on a parler de tout et de rien. Les gens autour de nous devaient d'ailleurs se demander de quoi on parlait. Et oui a quoi vous penserez si vous entendez deux filles se parler et dire "Après la peau est toute souple et "perçable"" ou encore "La première fois sa fait vachement mal". Sûrement pas que l'on était en train de parler d'une méthode pour éviter les poils et incarnés et de l'épilateur électrique ... Les gens ont une imagination débordante.


http://openletters.cowblog.fr/images/183671049986295211431000003301976361250232239266n-copie-1.jpg

Etre assise en terrasse, fixer et juger les gens qui passent, rêver d'un milkshake à la framboise du café d'en face, se demander où les filles que l'on connaît et qu'on a vu juste avant depuis le bus sont allées manger. On s'en fiche en fait car de toute façon on se retrouve toujours toutes a Sephora pour se parfumer.

"Tu as mis quel parfum ?"
"Où ça ? À gauche, à droite ou au milieu ?"
"Euh ..."
No comments --'



Jeudi 6 mai 2010 à 6:41

 

http://openletters.cowblog.fr/images/gossipgirl.jpg
Voir ce que font ces deux là en public me répugne, j'appelle ça de l'exhibitionnisme tout simplement. Non seulement ça me dégoute mais surtout j'ai mal pour elle, je lui jette des coups d'oeuils pour voir comment elle le prend. Me prend une envie quasi-incontrôlable de donner un coup de pied dans sa chaise, pour qu'il arrête de se montrer, personne ne veut voir ça, elle encore moins. Oui mine de rien je m'inquiète pour elle, elle n'aime pas montrer ses émotions, comme je la comprend, elle sait rester de marbre, mais chaque être humain a une limite non ? Un moment à partir duquel rien ne va plus. Le tout est de connaître cette limite et de tenter de rester en dessous pour ne pas être surpris par un flot d'émotion incontrôlable. Je dit ça parce que je veut croire que c'est vrais, que ce ne sont pas juste des jolis mots, que relativiser aide réellement à ne pas exploser, que s'occuper d'autre chose permet de rester zen. Sauf que souvent ces autres choses sont source d'autres émotions, qui peuvent certes être positives, mais aussi, et surtout négatives. Ainsi le stress vient remplacer le dépit, et qui dit stress dit (dans mon cas) gloutonnerie, engendrant encore plus de stress .


Samedi 1er mai 2010 à 23:05


http://openletters.cowblog.fr/images/hurlerdepeur196102g-copie-1.jpg


Des rêves pour le moins troublant, qui font surgir des émotions que j'avais essayé d'enfouir à coup de journées passées seule à jouer à la PS3 et a regarder des séries. La colère, la jalousie, l'amertume, le désir, tout est ressorti d'un coup. Et c'est en me réveillant ce matin avec toutes ces émotions en tête que je me suis dit qu'il faut que je trouve rapidement quelque chose d'efficace pour faire disparaître tout ça (si quelqu'un a une solution je suis preneuse !!), parce que sinon je risque d'exploser en société et non en étant seule, chez moi, et si ça arrive ça sera vraiment, vraiment pas beau à voir.
 






 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast