openletters

Parler pour ne rien dire

Dimanche 9 mai 2010 à 0:04



http://openletters.cowblog.fr/images/masque00.jpg
On m'a dit il y a quelques temps par rapport à un article que j'avais écrit que "Les masques ne sont jamais bons à porter trop longtemps", et quand on me l'a dit  je m'était dit que c'est sûrement vrais, mais je voulais continuer à croire que mon masque marchait, qu'il faisait illusion. Aujourd'hui j'ai compris que c'était faux, on me l'a même reproché, à plusieurs reprises. Et c'est là que survient le paradoxe, je portais ce masque pour éviter d'embêter les gens avec des problèmes qui sont lourds à porter. Oui j'ai changé, oui je ne sais pas quoi dire, oui je n'aime pas être seule mais c'est comme ça... Serait il temps de lever le masque ? Et de noyer les autres dans le flot de mes émotions ? Non je crois pas. "Les masques ne sont jamais bons à porter trop longtemps" oui ça c'est sûr, mais peut être que l'on peut changer de masque, que ce n'est pas le fait de porter un masque trop longtemps qui est nocif, mais de porter un certain masque pendant une longue durée qui est mauvais. On pourrait ainsi jongler entre différentes humeurs, différentes personnalités sans que cela ne pose aucun problème.



Par glandeur-rockmantique le Dimanche 9 mai 2010 à 2:34
"Les masques ne sont jamais bons à porter trop longtemps", mais il est quasiment impossible de ne plus porter de masque. A moins d'être suicidaire. Dans ce gigantesque spectacle de clowns tristes qu'est la société, bien souvent on ne fait que paraitre. A défaut de pouvoir vivre vraiment.
Changer de masque, une solution ? Oui, peut-être. Jouer avec les masques, avoir conscience de lui et en détourner le sens.

Mais c'est marrant, parce qu'on a écris le même jour sur le même sujet ! :)
Par Jellyka le Lundi 10 mai 2010 à 22:20
C'est possible, mais ce ne serait pas trop dur à gérer tout ces masques ? Le mieux n'est-il pas de vivre en étant soi-même ?
 

Ajouter un commentaire

Note : openletters n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://openletters.cowblog.fr/trackback/2994444

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast