openletters

Parler pour ne rien dire

Samedi 27 mars 2010 à 9:59


Et demain je remonte à cheval .....



http://openletters.cowblog.fr/images/3458581270283e908a0b.jpg
 
Au moins quelque chose qui me fait tout oublier, le stress d'avant bac blanc, les embrouilles avec les gens, tout.
Par ce que la dernière fois c'était le 6 février ... Entre temps y a eu quoi ? Mal au dos, des pierres trop lourdes pour les porter loin et un mauvais mouvement en ski. On va dire que je vais mieux, je ne peut plus faire une semaine sans, j'ai besoin de quelque chose qui me redonne le sourire, un vrai sourire. Et puis après tout devrait aller mieux, ça a toujours été comme ça, en cas de coup dur, une journée passée dans une écurie et le monde est plus beau et plus agréable. C'est un sentiment difficile à expliquer mais je pense que certains pourront comprendre.
Demain je remonte à cheval ... Il suffit de quatre mots pour me faire sourire

Dimanche 21 mars 2010 à 13:42

 Par ce qu'un sourire ne veut rien dire.


On sourit, on rigole, on parle de choses futiles, on porte un toast aux 18 ans d'une bonne amie, mais dans le fond on hurle. On hurle car on se sent perdu, perdu dans une famille qui n'est plus qu'apparence, perdu auprès d'amis qui ne cherchent plus à comprendre. Je sais que c'est lourd de porter des confessions comme celles que j'ai à faire, que l'on ne sait pas comment se comporter auprès de gens qui vont mal, donc je souris l'air de dire que je suis heureuse et c'est comme ça qu'on se retrouve devant un café en regardant sa meilleure amie afficher un sourire gênée. J'ai essayé de lui parler essayé de lui faire comprendre , mais je peux comprendre que se soit dure d'entendre  que d'autres vont mal, elle a pleurée avec moi, m'a réconfortée m'a dit que bientôt ça ira mieux que je n'ai pas à m'en faire, et puis la mauvaise période dure et je ne veux pas l'embêter avec ça donc je souris

Mardi 16 mars 2010 à 18:54


http://openletters.cowblog.fr/images/P3150016-copie-1.jpg
Je croyais que le printemps arrivait....



Quand il se met à neiger une nouvelle fois mi-mars, on a envie de se pendre, une semaine avant on se disait ça y est il ne fait plus froid, ça va être le printemps on va plus être obligé de mettre des grosses bottes et des gros manteaux … On se prend à rêver de bronzer au soleil, de se balader dans les parcs fleuris, à boire son café en terrasse... Mais voilà qu'il neige à nouveau, et puis de la bonne neige, qui tient, épaisse d'environ 30 cm, et la on ressort les bottes qu'on avait déjà rangées au fond du placard. Bon soyons optimiste il ne fait plus froid, il fait -2, et oui y a un mois on avait -23 donc évidemment l'espoir de voir venir le printemps existe toujours mais comment rêver de fleurs et d'oiseaux qui chantent quant la ville est recouverte de neige ? Difficile je vous l'accorde, il faut juste espérer que cette vague de froid est la dernière d'un hiver décidément trop long.

Dimanche 14 mars 2010 à 17:49

Siroter son verre de margarita en souriant : "oui tout va bien"

Pendant les déjeuners de famille, les gens sourient, rigolent, parlent de tout et n'importe quoi mais tout reste tellement superficiel. Le plus drôle c'est de voir des gens prétendre que tout va bien l'air de dire "nous formons une famille parfaitement heureuse et unie". Quand on sait que il y a deux mois mes parents ont failli se séparer ça me fait rire. "nous allons bien et nous nous aimons". Enfin bon tant mieux pour eux vous me direz.

Manger jusqu'à exploser

En attendant c'est pas ce genre de repas qui va me faire perdre du poids, mais on a qu'à dire que ça n'arrive pas souvent et que n'importe quel être humain quand il a à sa disposition sushi, cocktails, crème brûlée et gateau au chocolat à volonté il agirait de la même manière que moi, et puis quand on mange on a pas à parler. C'est impoli de parler la bouche pleine.

http://openletters.cowblog.fr/images/P9070026-copie-1.jpg

 

Samedi 13 mars 2010 à 15:59

"Il est temps de vivre la vie que l'on s'est imaginé "
temps  d'agir comme bon nous semble sans avoir peur d'être jugé

http://openletters.cowblog.fr/images/1306112716971100901159741408820510807861n.jpg

Je pense pouvoir dire que l'on s'est tous retrouvé dans une situation, quel que soit notre âge, sexe ou condition, où après avoir agis d'une certaine façon, on s'est dit juste après "mais merde pourquoi j'ai fait ça, je n'aurais pas dû". On nous dit de vivre sans regret, de profiter de chaque instant, mais ceux qui le font sont jugés, mis à l'écart de notre société, ils sont considérés comme des gens sans cervelle, sans scrupule. Donc après il ne faut pas s'étonner que l'on agis selon le bon vouloir des autres.

"Tu ne devrais pas agir ainsi"

Même notre futur, ce n'est pas vraiment nous qui en décidons, nous somme programmé depuis notre plus tendre enfance à suivre une voie plutôt qu'une autre. Cette programmation se fait dans notre entourage, même inconsciemment.

Lorsque l'on agis comme on en a vraiment envie, on est pris de remords, donc on cache aux autres nos actions afin de ne pas être jugé, de ne pas entendre


"Je n'aurais jamais cru ça d'elle, ce n'est pas son genre".

Et d'abord c'est quoi le genre de quelqu'un ? Le genre de quelqu'un c'est sa couverture, et si cette personne fait quelque chose qui ne colle pas à sa couverture alors ce n'est plus elle ? Tout ce qu'un individu fait, dit ou pense fait parti de lui, même si on fait quelque chose d'inhabituel, ça reflète une parti de nous aussi infime qu'elle soit.
 

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast