openletters

Parler pour ne rien dire

Dimanche 11 avril 2010 à 18:54


Lech Kaczynski et d'autres personnalités politiques et militaires polonaises sont mortes hier a Smolensk, je pense que jusqu'ici je ne vous apprend rien, mais il faut bien commencer par quelque chose. La Pologne entière est en deuil, les commerces sont fermés, des drapeaux enrubannés de noir orne les façades des immeubles. En grande curieuse que je suis je suis bien évidemment allée voir ce qui se passait devant le palais présidentiel, plus je m'en approchais plus les gens étaient nombreux, et tous convergeaient vers la place du palais. Il y avait des gens partout, de tout âge, de toutes les classes sociales, des familles, des couples, des groupes d'amis des gens seuls, on se serait cru en plein pèlerinage, et pour beaucoup s'en était un. La place était couverte de fleurs, de bougies, les gens pleuraient, priaient, méditaient, et malgré le fait que je ne sois pas polonaise une vague de tristesse m'a envahie, les émotions autour de moi était si forte, profondément sincères. J'ai donc médité avec les autres et j'ai regretté de ne pas avoir de fleurs a déposer sur la place. Vous avez déjà vue une nation entière en deuil de vos propres yeux ? Imaginez tout un peuple ressentant les mêmes émotions dirigées vers un même objet, c'est quelque chose d'extrêmement fort et de troublant.
http://openletters.cowblog.fr/images/DSC00133-copie-1.jpg

Dimanche 11 avril 2010 à 11:59

 
http://openletters.cowblog.fr/images/CamilleOKcopy.jpg



J'ai la bouche pâteuse d'avoir trop fumé 
J'ai la tête qui explose à force d"avoir trop bosser
J'ai la raison défaillante d'avoir trop bu
J'ai les yeux douloureux d'avoir trop pleuré







Mais surtout j'ai le coeur léger d'avoir pu dire ce que je devais, d'avoir pu entendre de leur bouche ce de quoi je me doutais déjà, maintenant je sais exactement, je sais ce que je dois faire, je comprend exactement pourquoi. Mieux vaut entendre toutes les vérités, souffrir un bon coup, pour ne plus souffrir continuellement par la suite. C'est pour cela que hier je me suis couchée avec le sourire, en pensant vraiment positivement, par ce que à partir du moment ou on parle, tout ira mieux

Jeudi 8 avril 2010 à 17:26

http://openletters.cowblog.fr/images/JULIEok.jpg
J'ai décidé que j'allais arrêter de me plaindre. Je ne dirai plus que des choses positives, je ne critiquerais plus personne et j'arborerai un énorme sourire en toutes circonstances. Bref je serais de très bonne humeur.


Il pleut et j'ai oublier de prendre mon parapluie ?

Non, je ne me plaindrais pas, je dirai que de toute façon c'est que de l'eau, et puis ça expliquera le fait que je soit mal coiffée. Avec le sourire je disais...


J'en ai marre de travailler pour le bac blanc ?

C'est bientôt fini, ça me donne une bonne raison de m'amuser ce week-end et puis dans une semaine c'est les vacances je pourrai dormir autant que je le voudrai (j'avais jamais remarqué que le bac blanc était source d'autant de joie, comme quoi …)

Je serai donc à partir de maintenant un concentré de bonne humeur, je serais joyeuse alors que de toute façon on est tous foutu, malgré le fait qu'il y ai tellement plus de raisons de se réjouir que de se plaindre tout le temps (si si, je vous jure qu'en cherchant bien on trouve ...)

Mardi 6 avril 2010 à 17:23

Parce que l'on ne perçoit que ce qui nous est utile
Parce que l'artiste songe moins à utiliser sa perception, il perçoit donc un plus grand nombre de choses
Parce que l'absence de perception utilitaire est la source de l'art


http://openletters.cowblog.fr/images/7h32.jpg
Parce que j'aime passer quatre heures à faire de la philosophie
Parce que ma montre semble ralentir au fur et à mesure que le temps passe
Parce que au moin il fait moche, je regrette donc pas trop d'être enfermée
Par ce que j'écrit des conneries sur mon brouillon
Parce que ma feuille est bientôt pleine d'étoiles
Parce que j'ai hâte d'être vendredi pour m'amuser et faire la fête

Lundi 5 avril 2010 à 17:11

http://openletters.cowblog.fr/images/20090117002.jpgPremier orage de l'année en ce lundi de Pâques. C'est vrais que le printemps est arrivé rapidement , en même pas deux semaines on est passé de la neige et -5° au soleil et 19°. Tant mieux, l'hiver ça va bien un peu, mais pas trop longtemps. Et comme le veut la tradition en pologne, les garçons doivent arroser les filles le lundi de Pâques, c'est censé porter chance. Bien sûr je n'y ai pas coupé, je me méfiait de mon frère, celui-ci à emmener des copains sans que je sois au courant. Tout ça a bien sûre tourner en énorme bataille d'eau, et je dois dire que sous l'orage c'est plutôt tripant, enfin faut pas avoir peur de se mouiller, mais une fois qu'on l'est on s'en fiche non ? 

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast